
Nicolas Libois
Présentation
À propos
Psychologie clinique
Thérapie individuelle pour enfants et adultes
Thérapies familiales et de couples
Thérapies pour les victimes de traumatisme
Traitement : dépression, angoisse, anxiété, phobies, dysfonctions sexuelles
Gestion de conflits familiaux, conjugaux ou professionnels
Gestion de difficultés liées au deuil, au vieillissement, aux maladies graves...
Psychologue clinicien, sexologue, hypnose
Spécialisé dans le traitement :
- des troubles de l'humeur ( dépression, troubles bipolaires)
- des troubles anxieux ( phobies spécifiques et sociales, TOC)
- des traumatismes psychiques ( état de stress post-traumatique, traumatismes complexes liés à l'enfance)
- des dysfonctions sexuelles
Spécialisé en sexologie
Formation complémentaire en relaxation thérapeutique
Psychologue clinicien de formation, je suis titulaire d'un Master en Sciences Psychologiques et de l'Education de l'Université de Liège. Je suis inscrit à la Commission des Psychologues de Belgique, qui est l'organisme officiel de l'Etat chargé de vérifier la légalité du titre de psychologue.
La psychologie est un réel enrichissement pour l'être humain. Elle permet à une personne d'apprendre à se connaître mieux, à dépasser des limites ou des barrières qui ne lui permette pas de vivre son existence telle qu'elle le désire profondément. Elle est un éveil spirituel permettant de s'enrichir un peu plus chaque jour. La psychologie s'exprime dans autant de facettes qu'il existe d'être humain. Elle est le moteur qui me fait avancé depuis des années et avec lequel je travaille au quotidien. Si j'ai fait le choix d'étudier et d'exercer au sein de la psychologie, c'est parce qu'elle m'a permis et qu'elle permet, à chaque être humain d'être ou de redevenir acteur de sa propre vie. Je travaille aussi bien avec des adultes qu'avec des enfants ou des jeunes. Je reçois des gens pour divers troubles : angoisse, stress, dépressions, problème de confiance ou d'estime de soi, difficultés familiales ou de couples, traumatisme, problématique de deuil, problématique émotionnelle, dysfonctions sexuelles...
Allez consulter un psychologue ne signifie pas pour autant, "d'être fou" ou "anormal", il s'agit d'une initiative personnelle permettant : soit de prévenir avant de guérir ou soit de se guérir de maux déjà existant.
Langues parlées
Communes couvertes
Membre de
Horaires
Itinéraire